Le bois
Le bois est un revêtement de sol noble et extrêmement chaleureux. C’est l’une des options les plus chères, mais elle est très durable et donc rentable à long terme. Pour un revêtement de sol dans une cuisine, il faut faire attention au type de bois utilisé, car celui-ci doit être résistant à l’eau. Le teck, le merbau, l’ipé sont des essences de bois intéressantes en cuisine.
Le PVC
Le sol en PVC est de plus en plus populaire. Le principal avantage de ce type de sol est qu’il imite presque à la perfection des matériaux tels que le bois, le métal et la pierre. C’est un matériau de pose relativement simple car il suffit de le coller et il devient automatiquement étanche.
Le vinyle
Le vinyle convient à tous les budgets et constitue une alternative originale au carrelage et au parquet. Il est très facile à installer et se nettoie extrêmement rapidement. De plus, le vinyle est disponible dans une gamme très variée de couleurs et de motifs pouvant satisfaire les envies et les exigences de chacun.
Le béton ciré
Étanche grâce à un traitement hydrofuge, le béton ciré convient parfaitement à une pièce humide. Le béton ciré, qui allie modernité et robustesse, est un revêtement idéal pour la cuisine. Il saura mettre en valeur votre mobilier de cuisine. D’ailleurs, sa matière est uniforme et n’a pas de joints qui peuvent obstruer et retenir les bactéries et les moisissures. Par conséquent, il est facile de le nettoyer, de l’entretenir et de le maintenir en bon état sanitaire.
Les LVT
Durable et solide, la LVT résiste parfaitement à l’eau. L’humidité ne causera aucun dommage à ce type de revêtement. C’est un matériau adaptable à de nombreuses applications, notamment grâce à ses déclinaisons en forme de dalle ou de lames, mais également grâce à ses modes de pose avec ou sans colle.
Le parquet
Le parquet apporte une vraie valeur ajoutée à une cuisine avec ses coloris boisés. Que vous optiez pour des finitions anciennes ou récentes dans votre cuisine, en choisissant un parquet qui convient au rendu souhaité, vous donnerez sans aucun doute à votre pièce un prestige supplémentaire. Que ce soit d’un point de vue thermique comme visuel, le parquet apporte plus de chaleur à la pièce.